Voyage à Valence
Du 4 au 7 mai, 29 élèves de 4éme se sont rendus en voyage scolaire à Valence.
Les objectifs étaient multiples : améliorer la pratique de la langue espagnole, découvrir des coutumes locales, développer un lien affectif avec le pays ou encore consolider les liens entre les élèves. Durant tout le séjour, ces derniers ont été hébergés dans des familles d’accueil espagnoles.
Au programme du séjour :
- Découverte du centre historique de Valence : la Place de la Vierge, la Cathédrale, la Basilique de la Vierge des Désemparés, visite intérieure de la tour du Miguelete et du marché central, visite de la Bourse de Commerce de la Soie... ainsi qu’une dégustation des fameux churros accompagnés de chocolat.
- Excursion au parc naturel de l’Albufera. Promenade en barque et découverte d’une rizière.
- Atelier paella
- Visite de la cité des arts et des sciences Príncipe Felipe et de l ́Oceanogràfic et du delphinarium.
- Visite du “Huerto” de Ribera, un lieu emblématique situé à Carcaixent, le berceau de l’orange valencienne. Il s'agit d'un authentique palais seigneurial moderniste entouré d’une plantation d’orangers centenaires, sans oublier la cueillette et la dégustation d'oranges.
Un programme riche et varié très apprécié des élèves !
%20(Personnalis%C3%A9).jpg)
%20(Personnalis%C3%A9).jpg)
%20(Personnalis%C3%A9).jpg)
%20(Personnalis%C3%A9).jpg)
%20(Personnalis%C3%A9).jpg)
%20(Personnalis%C3%A9).jpg)
%20(Personnalis%C3%A9).jpg)
%20(Personnalis%C3%A9).jpg)
%20(Personnalis%C3%A9).jpg)
%20(Personnalis%C3%A9).jpg)
%20(Personnalis%C3%A9).jpg)
%20(Personnalis%C3%A9).jpg)
%20(Personnalis%C3%A9).jpg)
%20(Personnalis%C3%A9).jpg)

%20(Personnalis%C3%A9).jpg)
