VOYAGE A LONDRES & A BRIGHTON

Les élèves de 4ème A et 4ème C sont partis en voyage en Angleterre du 6 au 10 mai 2019. Ce séjour leur a permis d’améliorer leur connaissance du monde anglophone, de sa langue et de sa culture grâce notamment à un hébergement dans des familles locales.

 

Le voyage s’inscrit dans un projet annuel et interdisciplinaire (français, anglais, arts plastiques) élaboré autour des thèmes du street art et du crime dans la ville.

Lundi 6 mai : CANTERBURY

C’est le berceau ecclésiastique de l’Angleterre où règne encore une atmosphère médiévale. Sa cathédrale est particulièrement remarquable.  

Mardi 7 mai : BRIGHTON

Chic, cosmopolite et excentrique, Brighton a une réputation d'extravagance qui remonte au XVIIIème lorsque George, le Prince Régent, la surnomma "Londres au bord de la mer" et y construisit son célèbre Royal Pavilion. Inspiré d’un palais hindou, il est sans doute le plus exotique des palais du XVIIIème siècle. Le groupe a visité le Brighton Museum & Art Gallery puis fait la visite de la ville avec des conférenciers anglophones sur le thème du street art.

Mercredi 8 mai : HASTINGS

Après une promenade dans la vieille ville médiévale et l’ancien quartier général de Guillaume le Conquérant, les élèves ont suivi  une visite guidée du True Crime Museum en anglais.

 

Les jeunes ont ensuite repris des forces avec leur panier repas pour être en pleine forme pour présentation et une courte initiation (interrompue pour les aléas du climat) au plus célèbre des sports anglais, le cricket.

Jeudi 9 mai : LONDRES

Les jeunes ont découvert la capitale britannique grâce à un tour guidé panoramique à bord de l'autocar durant lequel ils ont vu les principaux monuments de la ville tels que Westminster Cathedral, Big Ben, Parliament Square, TrafalgarSquare, Piccadilly, le British Museum…

 

Le groupe a continué à pied pour une visite guidée avec des guides anglophones ou francophones sur les thèmes combinés du street art et de Jack the Ripper.

Vendredi 10 mai : DOVER

Pour leur dernier jour en Angleterre, les enfants ont visité le Dover Castle & Secret War Tunnels, le château fortifié datant du Moyen-âge, perché au sommet des célèbres falaises blanches de Douvres.