Une première partie d’année
sur le thème de la Terre !

En classe de CP, l’année scolaire sera dédiée à l’étude des 4 éléments. La première période a été consacrée à la terre avec notamment des travaux sur l'arbre et sur l'automne et les légumes dans le cadre de la semaine du goût.

 

A cette occasion, les élèves ont d'ailleurs visité la cuisine de l'école et rencontré le chef Eric qui prépare tous les jours, avec son équipe, les repas des élèves et des adultes de Sainte Thérèse.

Un autre moment fort a été la course aux arbres qui s’est déroulée le vendredi 21 octobre au Parc Charles de Gaulle. Tous les élèves du niveau primaire y ont participé. Chacun d'entre eux devait réaliser en courant le plus de tours possibles. Grâce aux efforts de tous, l’école permettra à un arbre d’être planté et les kilomètres parcourus par tous les établissements participants contribueront à la reforestation de la planète.

Les élèves ont aussi passé une belle journée “accrobranche” à Sherwood Parc dans le Val d’Oise. Un beau moyen de célébrer les arbres et de bien s'amuser !

Image3.jpg
Image4.jpg

Notre arbre d’automne avec son potager !

Image2.jpg

Rencontre avec le chef Eric dans la cantine ! 

Image1.jpg
Image14.jpg

La course aux arbres

Image13.jpg
Image5.jpg
Image6.jpg

Vive l'accrobranche !

Image7.jpg
Image8.jpg
Image11.jpg
Image10.jpg
Image9.jpg
Image12.jpg