Journée de l'amitié franco-allemande
Le 22 janvier 2021, l'Institut Sainte-Thérèse se remémore l'officialisation de l'amitié entre l'Allemagne et la France. Après trois guerres en 75 ans et afin de renverser la tendance, le 22 janvier 1963, le président Charles de Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer ont signé le traité de l'Elysée.
Pour fêter la journée de l'amitié franco-allemande, à la demande de leur professeur, les élèves germanistes ont préparé des panneaux colorés à propos de cette journée mais aussi plus particulièrement sur la culture allemande. Ces derniers ont été affichés dans les couloirs de l'établissement et dans le réfectoire.
Les élèves de 6ème ont dessiné des symboles de ces deux pays, tandis que les élèves de 5ème ont préparé des affichages sur les spécialités culinaires allemandes. Les 4ème et 3ème ont, quant à eux, représenté les personnes, couples ou entreprises célèbres ayant œuvré pour ce lien d'amitié entre les deux pays.
Enfin, le chef et son équipe de la société ELIOR ont décoré le réfectoire et cuisiné des spécialités allemandes, afin de permettre aux petits comme aux grands de participer à cette commémoration.























