Tout au long de l’année, les élèves des classes de 6ème et 5ème ont confectionné et vendus des gâteaux, afin de récolter de l’argent pour aider Florence.

 

Florence est haïtienne. Vivant dans un bidonville de Port-au-Prince, elle s’est faite remarquée à l’Université pour ses bons résultats et son courage. Son rêve : devenir formatrice de professeurs afin qu’Haïti puisse avoir des enseignants formés, capables d’élever le niveau scolaire des élèves.

 

Pour mener à bien son projet, elle devait venir en France afin d’obtenir un Master en Sciences de l’éducation puis une thèse. Florence, aidée par une association, a donc atterri à Paris en septembre 2018 pour poursuivre ses études. Le choc fut très grand pour elle, à tous niveaux.

 

Mais, après une année de dur labeur, Florence a obtenu son Master 1 et est inscrite en Master 2 pour l’an prochain. Elle repart le 23 juin pour Haïti afin de rejoindre sa maman et son frère, impatients de la retrouver. Elle a fait une belle année studieuse. Elle est très contente de son expérience et prête à affronter la suite.

 

Merci à tous pour toute l’aide que vous avez pu lui apporter cette année, elle a été précieuse et nous poursuivrons l’année prochaine !