Mission top secret

pour les élèves de 5ème...

Dans le cadre du cours de technologie, Monsieur Charroppin a proposé un jeu concours à ses classes de 5ème.

 

Leur mission : Aider les services secrets britanniques, le MI6, à sauver le monde !

 

Une bombe est sur le point d’exploser quelque part dans un archipel. Elle y a été déposée par le Spectre, une organisation malfaisante. Les élèves agents secrets doivent analyser les indices à leur disposition pour trouver l’endroit où se trouve la bombe puis découvrir le code secret permettant de la désamorcer.

Les clefs pour réussir cette mission : bien lire les consignes, savoir chercher des informations fiables sur Internet, être rapide… autant de compétences qui sont indispensables aux élèves dans des travaux de résolution de problèmes, quelle que soit la discipline.

Pour répondre aux différentes questions du jeu, les élèves ont dû utiliser le tableur Google Sheets (équivalent d’Excel), déposer leur document sur le drive de Sainte Thérèse et l’envoyer à Monsieur Charroppin par courrier électronique. C’est l’occasion pour eux de manipuler ces outils et se familiariser à leur utilisation. Cela fait partie des opérations qui doivent être maitrisées en fin de collège.

Le gagnant ou de la gagnante de la classe est celui ou celle qui a été le / la plus rapide pour trouver les informations permettant de sauver le monde !

Bravo à Romain, Lison, Nicolas et Margot