La mosaïque des élèves du dispositif ULIS
Cette année, le groupe a travaillé à la création d’une jolie arche de Noé en mosaïque à destination de la chapelle de l'établissement.
Ce projet a mobilisé des compétences dans plusieurs disciplines : l’histoire, les arts plastiques, le français (avec l’étude de l'Odyssée d’Homère). Il a aussi été l’occasion de se rendre au musée du Louvre pour admirer les antiquités grecques et romaines.
Nous avons voté dans la classe pour savoir quel motif serait représenté. Puis, nous avons réalisé un croquis qui nous a servi de modèle. Notre travail a ensuite consisté à assembler des petits morceaux de tesselles de dimensions différentes afin de former un dessin. Nous sommes heureux d’avoir participé à ce travail collectif qui trouvera sa place dans la chapelle.
Mesdames Bougie, Bedin et les élèves
J’ai bien aimé coller les tesselles et voir le dessin apparaître petit à petit. LUCIA
J’ai préféré le travail préparatif, c’est-à-dire de réaliser l’arche de Noé en peinture qui nous a servi de modèle. GUILLAUME
J’ai aimé ce travail ! Ce que j’ai préféré, c’est de couper les tesselles. LAURYS
J’ai apprécié trier les tesselles par couleur dans les boîtes et ensuite les coller sur le support. CLEMENT
J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de l’arche de Noé et j’ai aimé enlever l'excédent de ciment après avoir collé les tesselles. PABLO-COME
J’ai aimé ce travail surtout lorsque j’ai collé les tesselles. J’ai un peu moins aimé mettre le ciment. TESS
J’ai aimé trier et placer les tesselles sur le motif de l’arche de Noé. KEVIN
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)