Célébration de Pâques

Le jeudi Saint

Afin de célébrer Pâques dans l'esprit de partage, toute la communauté de Sainte-Thérèse s’est rendue à l’église Béthanie pour une grande célébration. Des parents qui le souhaitaient ont aussi participé. A cette occasion, les élèves ont remis aux différentes associations le fruit de leurs efforts : Espoir Irak pour le 1er degré, Education-Haïti pour les 6ème et les 5ème, Mécénat chirurgie cardiaque pour les 4ème et la Fondation LiLian Thuram pour les 3ème. Plusieurs représentants de ces associations sont venus au micro afin de remercier les enfants.  

 

Ce temps de partage et de prière a été suivi d’un grand déjeuner festif dans la cour de l’établissement. En ce moment important pour notre établissement, petits et grands ont manifesté leur joie de partager un repas à l’image de Jésus avec ses disciples.

 

Le vendredi Saint

Toute la communauté éducative a déjeuné d’un repas « Bol de riz » complété d’un fruit. Les bénéfices de ce repas frugal ont aussi été versés aux associations parrainées par l’Institut Sainte-Thérèse. A 13h ou 13h30, un chemin de croix était proposé aux élèves ainsi que des temps de réflexion.

Opération "bol de riz" pour le vendredi Saint