Carton plein...

sur les traces de Philippe Hérard

Monsieur Peschard a demandé à Philippe Hérard, un street artiste de renom dont il apprécie beaucoup le travail, s’il accepterait de réaliser une oeuvre inspirante pour les collégiens.

 

Philippe Hérard a très gentiment réalisé une peinture sur carton afin que les élèves puissent s’en inspirer selon les incitations de leur professeur d’arts plastiques.

Quelques mots sur l’artiste 

A l’origine, Philippe Hérard (né en 1966) est un artiste de galerie. Ce n’est qu’en 2009 qu’il se lance dans le street art. « J’ai commencé tardivement à travailler dans la rue. Au départ, je produisais des acryliques sur toile pour des galeries, je ne connaissais pas du tout cette interaction, ce lien direct avec la rue ». Il travaille chez lui en ayant au préalable repéré le mur à habiller. Il affectionne particulièrement les quartiers de Belleville et de Ménilmontant à Paris. Philippe Hérard crée un monde de l'absurde qui invite au questionnement, mais n’impose rien. Chacun est libre de son interprétation.

 

Pour suivre l’actualité de Philippe Hérard : 

https://www.instagram.com/philippeherard/

https://www.phherard.com/

 

Sources : 

https://streep.fr/

https://youtu.be/irrn0OWgunw 

http://www.street-heart.com/ 

http://artsplastiques-saintetherese.blogspot.com/2020/04/un-artiste-lhonneur-philippe-herard_29.html

Ce carton ouvert de Philippe Hérard... une invitation faite à nos élèves à ouvrir leur imaginaire

A la suite de ce très beau cadeau, Monsieur Peschard a décidé de faire travailler ses élèves avec le carton, un matériau utilisé en ce moment par Philippe Hérard : Le carton en tant que support, matériau pour créer, comme contenant... 

 

Les 6ème ont réalisé un portrait avec du carton. Les 5ème ont inventé “un monde imaginaire dans mon carton”. Les 4ème ont fait entrer une figure humaine de telle sorte qu’elle soit comme enfermée dans la grand morceau de carton à la forme aléatoire. Les 3ème se sont mis scène dans un autoportrait de confiné(e), à la manière de l'artiste. 

 

Les réalisations des élèves visibles sur le blog des arts plastiques. Monsieur Peschard rêve aussi d’organiser une exposition avec la présence de l’artiste… Encore un très beau projet en perspective ! 

Pour découvrir toutes les réalisations des élèves, visitez le blog des arts plastiques de Sainte Thérèse : 

http://artsplastiques-saintetherese.blogspot.com/