Une école solidaire et engagée

Tous les élèves de l'institut Sainte Thérèse, de la maternelle à la 3ème, se mobilisent pour récolter des fonds au profit d'associations qui leur tiennent à cœur. 

Ventes de gâteaux, confections d'objets, récoltes de vêtements ou de denrées alimentaires... ce sont quelques-uns des gestes solidaires des enfants cette année. 

Découvrez les associations soutenues par les classes de l'école et du collège : 

Cette année, les élèves du 1er degré soutiennent l'association ZYGOMATIC  des clowns pour divertir les enfants malades

Basés à Poissy, les Clowns rendent régulièrement  visite aux enfants malades des hôpitaux de Poissy et Versailles. Ils visitent les services de pédiatrie (enfants et adolescents), néo-natalité et urgences pédiatriques. Plus de 300 enfants sont ainsi visités chaque année !

https://www.lesclownszygomatic.fr/ 

Cette année, les élèves de 4ème soutiennent  

Le Secours Catholique

Plus de 66 000 bénévoles et près de 1 000 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde.

L'association se mobilise sur le territoire hexagonal et outre-mer et apporte son soutien dans plus de 70 pays et territoires en lien avec le réseau mondial Caritas Internationalis.

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L'association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. 

https://www.secours-catholique.org/

Les élèves de 6ème & de 5ème soutiennent l'association Education-Haïti

Son objectif est d’accueillir en France des étudiants  pour poursuivre leurs études, avec un contrat les engageant à revenir enseigner et former leurs collègues afin de développer la formation des professeurs en Haïti.

 

C’est par cette formation que le pays peut progressivement sortir d’un enseignement basé sur la répétition ou la coercition pour entrer dans la pensée et la réflexion critiques.

 

En 2018, une jeune fille, Florence, a été repérée comme le meilleur élément de sa promotion. L’association l’aidera en Masters voire en doctorat si elle trouve un financement pérenne.

Cliquer ICI pour en savoir plus sur le parcours de Florence. 

https://www.educhaiti-jacmel.com/

Les élèves de 3ème soutiennent l'association Bolingo!

 

L’association vient en aide aux orphelins du quartier de Lemba de Kinshasa en République Démocratique du Congo en finançant le fonctionnement général des orphelinats : alimentation, habillement, scolarité des enfants et soins médicaux entre autres.

https://www.bolingo.info/